POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

OÙ ACHETER

Boyd Pharmaceuticals (“Boyd Pharma”) s’engage à respecter votre vie privée. La présente déclaration de confidentialité est conçue pour vous informer sur la manière dont nous traitons la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations que vous pouvez nous fournir par le biais du site Internet de Boyd Pharma destiné aux consommateurs (BoydPharma.com) ou de tout autre site Internet de la société ou de la marque Boyd Pharma. Veuillez lire la politique suivante pour comprendre comment vos informations personnelles seront traitées si elles sont collectées en ligne. Cette politique peut être modifiée de temps en temps, veuillez donc la consulter régulièrement.

 

Par ” renseignements personnels “, Boyd Pharma fait référence aux renseignements sous quelque forme que ce soit concernant une personne identifiable qu’elle recueille par n’importe quel moyen, y compris par voie électronique (” Renseignements personnels “), notamment le nom, l’adresse et le numéro de téléphone à domicile, l’adresse de courriel ou des renseignements supplémentaires de la personne. Bien que Boyd Pharma traite également les informations commerciales de manière appropriée et respectueuse, les informations concernant un individu dans le cadre de sa capacité professionnelle, y compris les coordonnées professionnelles et les informations produites dans le cadre des affaires d’un individu et utilisées ou divulguées à des fins commerciales, ne sont pas couvertes par la Politique.

En fournissant vos renseignements personnels à Boyd Pharma, ou en permettant à quelqu’un d’autre de le faire, vous consentez à ce que Boyd Pharma les recueille, les utilise et les divulgue conformément à la Politique. Si vous n’acceptez pas les conditions de la Politique, veuillez ne pas fournir vos Renseignements personnels à Boyd Pharma ni utiliser ses sites Web.

Boyd Pharma peut mettre à jour la Politique périodiquement afin de refléter un changement dans ses pratiques ou dans la loi canadienne. Votre utilisation continue de l’un de nos sites Internet ou la divulgation de vos Renseignements personnels après la révision de la Politique signifiera que vous acceptez les conditions révisées de la Politique.

La Politique s’applique à la collecte, à l’utilisation (qui comprend la copie et le traitement) et à la divulgation des Renseignements personnels par Boyd Pharma par tout moyen, y compris par voie électronique par le biais de BoydPharma.com et d’autres sites Internet de Boyd Pharma (appelés collectivement le ” site Internet “).

Par souci de commodité pour les utilisateurs, le site Web peut contenir des liens vers des sites Web qui ne sont pas détenus ou exploités par Boyd Pharma. La politique ne s’applique pas aux sites Web qui ne sont pas détenus ou exploités par Boyd Pharma ni à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels par les propriétaires et les exploitants de ces sites Web. Boyd Pharma vous recommande de prendre connaissance des politiques et des conditions d’utilisation de ces sites Web, car elles peuvent différer de la Politique. Boyd Pharma n’acceptera aucune responsabilité quant à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels par les propriétaires ou les exploitants d’un site Internet lié.

Sous réserve des Renseignements personnels détenus par les fournisseurs de services, tels que décrits à la section 6.0 ci-dessous, Boyd Pharma conserve généralement les Renseignements personnels en Ontario, au Canada, quel que soit l’endroit où elle les recueille. Les demandes d’accès aux renseignements personnels d’une personne doivent être adressées à Boyd Pharma à l’adresse indiquée ci-dessous. Boyd Pharma examinera les plaintes concernant sa gestion de renseignements personnels spécifiques ou ses pratiques de gestion des renseignements personnels. Les plaintes doivent être faites par écrit et adressées à Boyd Pharma, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

En vertu de la loi canadienne, Boyd Pharma a le droit de recueillir, d’utiliser et de divulguer des renseignements personnels sans consentement dans un certain nombre de circonstances, notamment lorsque la santé, la sécurité ou la sûreté d’une personne est menacée et dans le cadre d’une enquête et/ou d’une violation d’une loi ou d’un contrat.  Lorsque Boyd Pharma exige un consentement pour collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels, elle peut obtenir ce consentement de plusieurs façons.  Si vous avez des questions sur la signification de la politique ou sur ce que nous ferons de vos renseignements personnels, veuillez consulter Boyd Pharma.

Comme l’utilisation des renseignements personnels par les employés et les fournisseurs de services est considérée comme une utilisation des renseignements plutôt qu’une divulgation des renseignements par Boyd Pharma, veuillez noter que Boyd Pharma n’a pas besoin de consentement, au-delà de ce qui est requis pour sa propre collecte, utilisation et divulgation des renseignements, pour partager les renseignements personnels avec ses employés et ses fournisseurs de services.

Le site web utilise des “cookies”, des fichiers de données qui sont envoyés et stockés sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur, pour recueillir des informations sur le trafic sur le site web.  Les objectifs de la collecte de ces informations, qui comprennent l’adresse de protocole Internet (“IP”) de l’utilisateur, sont notamment de s’assurer que le contenu du site web s’affiche correctement sur l’ordinateur de l’utilisateur, de surveiller et d’enregistrer le trafic sur les différentes pages du site web afin d’évaluer l’intérêt pour le contenu du site web, et d’orienter la conception et le contenu du site web et les décisions commerciales connexes.  Une adresse IP est une série de chiffres attribués à un ordinateur par le fournisseur d’accès à Internet de l’utilisateur.  Une adresse IP peut contenir des informations permettant d’identifier un utilisateur. Boyd Pharma peut relier les informations qu’elle recueille électroniquement aux renseignements personnels fournis par un individu dans le but d’utiliser certains outils ou programmes disponibles sur le site Internet.  Bien que vous puissiez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les cookies, certaines pages du site Internet peuvent ne pas fonctionner correctement si vous le faites.

Boyd Pharma utilise les renseignements personnels pour gérer ses activités et le site Internet, y compris pour : répondre aux demandes et aux requêtes ; surveiller l’intérêt pour les informations sur le site Internet ; aider à adapter le contenu du site Internet aux intérêts et aux besoins des utilisateurs ; maintenir, évaluer et améliorer le site Internet ; fournir des informations sur ses produits ; fournir du matériel éducatif ; compiler des statistiques d’intérêt et d’assistance aux prestataires de soins de santé et aux patients ; authentifier et communiquer avec les utilisateurs du site Internet ; et, avec le consentement de ces derniers, à des fins de marketing et de recherche.

Boyd Pharma peut regrouper les renseignements personnels afin de créer des informations statistiques qui n’identifient aucun individu en particulier et utiliser les informations regroupées pour évaluer l’utilisation du site Internet et y apporter des modifications le cas échéant, fournir des informations d’intérêt et d’assistance aux prestataires de soins de santé et aux patients, et à des fins commerciales, y compris la mesure de l’intérêt pour des produits et/ou des sujets particuliers.

Les informations générales sur les questions de santé fournies par Boyd Pharma, sur le site Internet ou autrement, sont fournies à des fins d’information et/ou d’éducation uniquement et ne remplacent pas les conseils médicaux, la formation médicale, l’évaluation médicale ou le traitement des maladies.  Pour les particuliers, les informations ne sont pas destinées à remplacer ou à annuler les informations et/ou les conseils fournis par le médecin ou d’autres prestataires de soins de santé d’une personne, et les particuliers sont encouragés à consulter un médecin ou un autre prestataire de soins de santé qualifié avant de prendre toute décision ou d’entreprendre toute action qui pourrait affecter leur santé.

Il existe un certain nombre de circonstances dans lesquelles Boyd Pharma est autorisée ou tenue par la loi canadienne de divulguer des renseignements personnels sans consentement, par exemple, en réponse à un mandat, une assignation ou une ordonnance émis par un tribunal, une autorité gouvernementale ou administrative ayant le pouvoir de contraindre à la divulgation des renseignements et, comme mentionné précédemment, lorsqu’il y a une menace pour la santé, la sûreté ou la sécurité ou en rapport avec une enquête sur et/ou la violation d’une loi ou d’un contrat (y compris une enquête sur des activités frauduleuses, abusives ou autrement illégales soupçonnées).  Par exemple, Boyd Pharma peut divulguer des informations sur une personne en rapport avec son utilisation du site Internet aux autorités chargées de l’application de la loi dans le cadre d’une enquête. Boyd Pharma peut également divulguer des renseignements personnels pour protéger ou gérer ses droits et ses biens, y compris dans le cadre de toute réorganisation de ses activités ou de l’évaluation d’une telle transaction, et dans le cadre de l’obtention d’une assurance ou d’une demande d’indemnisation.

Boyd Pharma utilise divers moyens pour protéger les Renseignements personnels contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation inappropriée, la copie, l’utilisation, la modification ou la destruction, y compris des moyens technologiques et l’application de la conformité à la Politique.

Boyd Pharma dispose de politiques et de procédures de sécurité qui s’appliquent à l’accès et à l’utilisation de ses installations et de ses systèmes et équipements d’information électroniques, y compris les ordinateurs et les appareils informatiques mobiles. Les employés et les fournisseurs de services sont autorisés à accéder aux renseignements personnels dans la mesure où ils en ont besoin pour un objectif décrit dans la Politique.  Il est interdit à tout employé ou fournisseur de services d’utiliser les informations personnelles pour ses propres besoins ou ceux d’un tiers.  Boyd Pharma prend au sérieux sa responsabilité de protéger les renseignements personnels et le respect de la Politique est une condition d’emploi ou d’engagement chez Boyd Pharma.

Comme Internet n’est pas un moyen sûr de transmettre des informations, les utilisateurs ne doivent pas fournir de renseignements personnels sensibles, y compris des renseignements personnels sur la santé, par le biais du site Internet.  Lorsque vous utilisez des mots de passe, des numéros d’identification ou d’autres dispositifs d’accès spéciaux sur le site Internet, il est de votre responsabilité de les sauvegarder.

Sauf exceptions limitées, permises ou requises par la loi canadienne, Boyd Pharma donnera à un individu l’accès à ses renseignements personnels. Boyd Pharma s’efforcera de traiter les demandes d’accès en temps utile.

Boyd Pharma corrigera les Renseignements personnels qu’elle juge inexacts ou incomplets et toute différence non résolue sera notée et conservée avec les Renseignements personnels pertinents.

Vous pouvez contacter Boyd Pharmamay à l’adresse customerservice@boydpharma.com ou à la boîte postale 1088 Sharon PO Sharon, On L0G 1V0.